Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Ile Maurice

Externalisation comme facteur cle des Start-up

Les bienfaits de l’externalisation en matière de compétivité et d’agilité ne sont plus à démontrer pour les entreprises traditionnelles. Il en est de même pour les Start-up qui ont pourtant tendance à l’oublier, peut-être bercées par des trésoreries débordantes faisant suite à une levée de fonds. Dommage, car l’externalisation permet aussi de mieux gérer sa trésorerie et de repousser la date fatidique où le cash rapidement brûlé vient à manquer.

Innovation et Formation à l'Ile Maurice : le rôle primordial des incubateurs

Implanter votre startup sur l'Ile Maurice

Ce sont dans les secteurs des TIC (6% du PIB en 2014), des centres d'appels, du tourisme, de l'immobilier ou encore de la finance que les nouveaux projets de créations d'entreprises abondent. En se regroupant dans des structures incubatrices, les entrepreneurs mauriciens ou internationaux peuvent transformer leur projet en solutions pérennes.

Le service client SFR pourrait être délocalisé à L'Ile Maurice

Altice, maison-mère de SFR-Numericable, déjà présente à l’Ile Maurice via le service clients de sa filiale Outremer Télécoms, dont elle a dû céder les activités mobiles à l’opérateur Malgache Telma (Le Monde.fr | 06.03.2015 ), en réponse aux conditions exigées par l’Autorité de la concurrence pour la cession de SFR à Numericable, a, selon des sources locales, choisi l’Ile Maurice pour y délocaliser des services de SFR, tel que le service clients. Les offres d’emploi pulluleraient et les recrutements de 300 personnes supplémentaires auraient débuté.
 

L'Ile Maurice et la compétence linguistique

L'ile Maurice est une île pluriculturelle, étant donné que ce pays a été possédé par les colons français avant d’être emparé par les britanniques. Donc les deux langues française et anglaise sont bien maîtrisées par la population mauricienne. Raison pour laquelle, les téléopérateurs travaillant dans ce pays  ont une forte compétence linguistique sans accent pour certain, une des clés de réussite de ces centres d’appel. La capacité de conviction communicative est à leur portée, ce qui leur permet d’accrocher facilement  des clients internationaux. 

Le salaire des téléopérateurs à l'Ile Maurice

L'Ile Maurice malgrès sont éloignement avec la France est l'une des destinations phares pour les centres d'appels.

Le bilinguisme est l'un des atouts majeur de l'Ile avec une main d'oeuvre bien formée aux metiers des TIC.

Le salaire d'un TO varie entre 350€ pour un junior et 500€ + prime pour un profil avec 3 ans d'experiences  + charges patronales.* ( 10 % environ )

A savoir qu'en offshore, les couts les plus éléves sont dans l'encadrement et la formation continue à effectuer auprès des téléopérateurs ainsi que la technologie et l'infrasctructure à mettre en place.

Subscribe to RSS - Ile Maurice