Brésil
Investir au Brésil
Membre des fameux BRICS, le Brésil constitue sans conteste un pays à fort potentiel économique qui occupe une place importante au niveau de l’économie mondiale. Le pays présente aussi de fortes potentialités de marché au niveau intérieur grâce à son importante capacité d’autoconsommation. Ayant réussi à entamer son décollage économique il y a vingt ans, le Brésil est désormais en mesure de procurer à une grande partie de la population locale un niveau de vie qui converge davantage vers les standards des pays riches.
La fiscalité au Brésil
Présentant l’économie la plus diversifiée de l’Amérique du Sud, le Brésil a un très fort potentiel en matière de main d’œuvre, et favorise les investissements étrangers. Il existe différentes impositions indirectes au Brésil.
La création de société au Brésil
Outre la fiscalité qui s’avère quelque peu lourde pour la création d’entreprise au Brésil, les procédures de création de succursales ou de société offshore au Brésil sont assez difficiles. En effet, la législation brésilienne prévoit de nombreux types de société, dont les plus courants sont la Sociedade Anônima (S.A.) et la Sociedade Limitada ou Limitada. Cette dernière est beaucoup plus prisée par les créateurs européens, vu que c’est la forme qui correspond le plus à la SARL (Société à Responsabilités Limitées) en France.
Le revenu minimum au Brésil
La situation du revenu moyen du Brésil par rapport à l’échelle mondiale
Bresil
Totalisant un PIB global de 2 356 milliards de dollars en 2015, le Brésil est la septième puissance économique mondiale devant l’Italie, la Russie, l’Inde, le Canada, la Corée du Sud ou encore l’Australie. Cette grande puissance agricole occupe la première place en tant que fournisseur mondial de café, d’oranges et de canne à sucre.