Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Turquie

Le revenu minimum en Turquie

La Turquie offre de belles opportunités pour la création de société par des investisseurs locaux ou étrangers. En effet, le SMIC turc cette année est d’environ 1000,50 liras, soit environ 294 euros. Le salaire moyen étant évalué entre 1 500 liras et 2 000 liras, soit entre 460 et 580 euros. A partir du 1er juillet 2015, le salaire minimum mensuel brut est revu à 1 273,50 TRY pour 45 heures de travail par semaine. La nouvelle livre turque (TRY) valant 0,292 euros.

Investir en Turquie

La Turquie, aujourd’hui 16ème puissance économique mondiale, est l’une des destinations privilégiées pour les investisseurs. D’ailleurs, d’après le rapport sur les investissements mondiaux de 2014 de la CNUCED, la Turquie est le premier bénéficiaire d’IDE de la région d’Asie Occidentale, faisant partie des 15 pays investisseurs les plus prometteurs pour l’horizon 2016.

Le droit du travail en Turquie

Le code du travail turc a subi d’importantes modifications, adoptées par la Grande Assemblée Nationale de Turquie (GANT) le 22 mai 2003. Le travail doit pouvoir être prouvé par un contrat de travail à durée déterminée, un contrat de travail à durée indéterminée, ou par un contrat de groupe. La période d’essai de nouveaux salariés ne doit pas dépasser deux mois, mais peut être prolongée jusqu’à quatre mois, par le biais de conventions collectives.

La création de société en Turquie

Avec son économie dynamique, la Turquie attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Le pays s’affiche aujourd’hui comme une destination alléchante pour la création d’entreprise, puisqu’il propose une fiscalité avantageuse, traitant sur le même pied d’égalité investisseurs locaux et étrangers ; avec une main d’œuvre hautement qualifiée à la disposition des créateurs d’entreprise. En effet, la nationalité, le lieu de siège social de la société, ni la résidence ne constituent pas d’obstacle à la création d’entreprise par des étrangers.

La fiscalité en Turquie

La nouvelle loi n°5520 de l’impôt sur les sociétés, promulguée en juin 2006, a fait que la Turquie offre actuellement les taux d’imposition des sociétés les plus compétitifs de la région de l’OCDE. En effet, la législation fiscale turque propose aujourd’hui des dispositions claires, claires et objectives ; en accord avec les normes internationales. Ainsi, le régime fiscal turc peut être classé sous trois rubriques principales, dont les impôts sur le revenu, les impôts sur la dépense et les impôts sur la fortune.

Subscribe to RSS - Turquie