Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Présentation d'un centre d'appels et BPO en Haiti

Bonjour, Monsieur Brown, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
 
CCP : Contact Center Plus a été créé en 2012 avec la ferme conviction d'être une entreprise qui sera un moteur clé du développement de l'économie Haïtienne.
Fondé par des entrepreneurs qui furent des professionnels de Centre d'appels en terre étrangère comme le Canada, les USA etc...
Le modèle est simple mettre les ressources Haïtiennes francophone et anglophone à un prix abordable pour le marché international.
Un vrai modèle de WIN WIN le client gagne il a le même service de qualité qu'il a l'habitude d'avoir dans son pays par un travailleur Haïtien mais le prestataire étranger reçoit un service à un prix extrêmement abordable et l'agent Haïtien lui gagne à son tour il a un emploi stable donc des revenus et notre compagnie gagne en revenus qui a son tour aura un impact majeur sur l'économie Haïtienne.
Il s'agit là d'un vrai échange entre les acteurs de ce secteur. Par exemple quand nous regardons le programme VISA qui couvre plus de 100 pays notre compagnie fait partie des tops 05 au niveau de service chaque année après l'audit notre niveau de performance est indiscutable. 
 
Combien de centre d'appels sont implantés en Haïti ? Votre marché est essentiellement US ou France ?
 
CPP : D'après notre estimation nous comptons environ 07 centres d'appels et le marché est à la fois Anglophone et francophone.
 
Pourquoi Haïti ?
 
CCP : Haïti a pour nous un avantage majeur vis-à-vis de sa culture nous sommes francophones et en même temps nous sommes influencées par la culture des   Etats-Unis par rapport à notre proximité. Ce qui permet à nos agents de pouvoir jauger aisément entre l'anglais et le Français.
 
Notre salaire minimum est très compétitif vis-à-vis d'autres pays de la région il est de Gdes 500 journalier soit 5.70 EURO ou Gdes 62.5 l'heure soit 0.70 Euro l'heure
 
Également l’accent Haïtien se rapproche de l’accent antillais qui facilite les interactions avec le client francophone
 
A cause du manque d'emploi en Haïti notre niveau de rétention de notre staff est en moyenne de 88 % ce qui est un avantage majeur qui permet de garder un niveau de productivité maximale sur les campagnes.
 
Quels sont vos atouts ?
 
CCP :
Salaire compétitif
Prix de service compétitif
Haut niveau de rétention
Communication facile avec les clients
Compétence agent
 
Quels sont vos tarifs ?
 
CCP : Nos tarifs sont de 10 à 11 EURO l'heure 
 
Le mot de la fin pour nos lecteurs ?
 
CCP : Haïti est un diamant brut au niveau du secteur de centre d'appel par rapport à notre culture notre savoir-faire le travailleur Haïtien se passe de présentation comme rude travailleur, éveille, pragmatique dans tous les pays que le travailleur Haïtien émigre France, Belgique, les États-Unis, le Canada etc. il a déjà fait ses preuves.
Ce que nous offrons c'est cette même ressource mais en offshore avec un avantage majeur qui est le prix du service est totalement réduit par rapport à des services call center d'autre pays.
11 Euro Heure Haïti vs 35 USD Heure pour les USA
11 Euro Heure Haïti vs 40 Euro Heure pour l'Europe