Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Les differentes plateformes de freelance en France et a l’etranger

Trouver des experts indépendants est devenu l’une des préoccupations des entreprises soucieuses d’adapter leurs effectifs à des tâches ponctuelles ou des missions lancées à plus ou moins long terme. De la rédaction de contenu au marketing digital, en passant par le design, tout peut aujourd’hui être réalisé à distance en faisant appel aux services de prestataires freelances spécialisés

Pour trouver les compétences nécessaires à la réalisation de ces missions, une option avantageuse consiste à passer par les plateformes de freelance. Ces dernières facilitent la démarche par une mise en relation entre les travailleurs indépendants et les entreprises.

Afin de vous aider dans le choix du site pour dénicher le profil idéal, retrouvez dans cet article les différentes plateformes de freelance à connaître en France.

Malt (anciennement Hopwork)

Malt est une place de marché française qui s’est développée à l’international en 2017. Avec cette plateforme, les entreprises peuvent rechercher des freelances en identifiant des profils selon leurs compétences et d’autres critères comme la situation géographique par exemple. Son mode de fonctionnement se concentre sur la réputation des freelances. Ces derniers étant contactés directement par les clients.

Crème de la crème

Crème de la crème est une plateforme qui héberge des indépendants testés et validés par une équipe de Talent Specialist. Les porteurs de projet ont à leur disposition un Account Manager pour les accompagner en leur proposant les meilleurs freelances. Les compétences sont sélectionnées grâce à un algorithme unique.

Codeur.com

Fondée en 2006, Codeur.com est une plateforme française qui permet aux entreprises de faire des appels d’offres. Elle s’adresse spécifiquement aux freelances dans le domaine IT, développement et administration système, graphisme, webdesign… Les missions à réaliser sont postées gratuitement par les annonceurs sur le site, et les freelances postulent pour les offres.

Graphiste.com

Comme l’indique son nom, cette plateforme est un repaire pour les graphistes indépendants. Sur le site, les annonceurs postent une proposition de projet, et les freelances postulent pour y répondre. Les porteurs de projets ont la possibilité de consulter les profils et les projets déjà réalisés pour choisir le prestataire qui répond à leurs besoins.

Kang

Kang est une market place française dont le mode de fonctionnement est basé sur le partage de compétences à domicile. Cette plateforme de conseils et de services digitaux met en relation des clients et des indépendants exerçant dans des domaines très variés : graphisme, webmarketing, ingénieurs du son, coaching, psychologie…

5euros.com

Reprenant un fonctionnement similaire à celui de son homologue américain Fiverr, les prestations sur la plateforme sont proposées à partir de 5 euros pour les petites missions. Le prix de la prestation augmente en fonction des options ajoutées par le prestataire freelance. La plateforme est axée principalement sur le micro service en ligne.

Redacteur.com

Cette plateforme française permet de trouver des rédacteurs freelances pour la rédaction des textes et contenus web. Elle compte pas moins de 15.000 rédacteurs professionnels inscrits, et permet de passer une commande en ligne pour différents types de texte : fiches produit de gros volume, communiqués de presse, contenu corporate…

Déposez votre demande de devis ou recherche en cliquant sur ce lien !