Le développement massif et rapide de la délocalisation vers Madagascar des activités de nombreux acteurs de la Relation client constitue une aubaine pour le pays qui devrait bénéficier alors d’un niveau de création d’emploi élevé et, partant, d’un réel effet levier sur son développement économique et social.
Toutefois, ces développements doivent être observés de près car la ressource humaine immédiatement disponible et mobilisable dans ces métiers de la relation client est nouveau. Le Pays connaissait bien le BPO et la saisie depuis plus de 10 ans. Le Formation professionnelle des acteurs de la relation client est primordiale au démarrage pour former le personnel.
En l’absence d’anticipation, une telle situation pourrait notamment conduire les entreprises du secteur à une rivalité à l’embauche qui impacterait très négativement le secteur d’activité et sa nouvelle destination offshore. En effet, si la qualité des prestations offertes venait à conduire plusieurs clients d’importance à réviser leur position et se rétracter du pays, la destination Madagascar courrait alors le risque de passer du statut de « nouvel Eldorado » à celui de « bas de gamme» de la Relation client externalisée et délocalisée.
Offshore Developpement à rencontré plusieurs acteurs du secteur afin de mieux percevoir et comprendre les objectifs, réalités et besoins liés au développement de leur activité afin que cette aventure soit effectivement une réussite commerciale et humaine pour eux.
Contactez-nous pour vos besoins ou déposez directement votre appel d'offre online !