La proximité de l’offre dans la vente à distance motive la clientèle
L’efficacité des nouvelles techniques de vente à distance, moyennant l’utilisation des outils de Technologie de l’Information et de la Communication, est l’un des piliers sur lesquels de multiples entreprises se reposent afin de maintenir leur compétitivité face à la crise économique actuelle complétée par la rude concurrence qui prévaut sur la scène internationale.
La vente à distance (VAD) inclut toutes les opérations de vente réalisables par annonces presse, téléphone, envoi de catalogue ou publipostage, et médias électroniques. Elle a pris naissance après le succès affiché par la vente par correspondance, et favorisée par le développement des nouvelles technologies.
Un des principaux atouts de la vente à distance réside dans le fait que la clientèle bénéficie d’un accès facile aux produits dont elle a besoin ; les éventuels problèmes de logistique sont résolus car la nécessité d’un déplacement sur une longue distance pour approcher un fournisseur ou un fabricant n’existe plus. L’acte d’achat étant facilité, la clientèle est encouragée à acheter plus souvent et en plus grande quantité les différents produits et services proposés sur le marché ; ce qui a une incidence directe positive sur le chiffre d’affaires des entreprises.
La vente à distance a pris une autre dimension avec l’offshoring, et le système attire de plus en plus de grands groupes internationaux. Offshore Développement offre aujourd’hui l’opportunité à toutes les entreprises de réaliser en offshore leurs opérations de vente à distance.