Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Vectorisation de plan confiée à une société de saisie informatique vietnamienne

Le plan constitue à la fois un instrument technique indispensable et un outil de travail qui revêt une importance majeure pour les entreprises qui évoluent dans le secteur du BTP et celles qui exercent des activités qui touchent ce secteur comme : les cabinets d’architectures ou les bureaux d’études.

La vectorisation d’image est souvent nécessaire et indispensable pour la reconstitution et l’intégration des dessins techniques et industriels de plan (d’architecture, de constructions de bâtiments, d’urbanisme, d’installations maritimes, de construction aéronavale, de système d’évacuation et de canalisations d’eaux...) initialement élaborées sur papier, dans un système informatisé.

En étant plus légères et moins volumineuses, les images vectorielles de plans sont beaucoup plus faciles à manipuler et peuvent, à cet effet, être intégrées, sans trop de difficultés, dans des logiciels spécifiques de conception et de traitement d’images vectorisées comme Adobe ILLUSTRATOR, Wise Image ou encore AUTOCAD et VECTOR MAGIC. Ainsi, elles peuvent facilement être redimensionnées et agrandies à l’infini sans subir aucune diminution ni altération par rapport à la qualité initiale des informations qui y sont contenues.

Les entreprises de BTP doivent davantage accroitre leurs performances, en cherchant la meilleure solution d’optimiser la qualité de leurs outils de travail, notamment les plans, afin de pouvoir facilement les intégrer et les exploiter dans leurs systèmes informatiques. L’externalisation de vectorisation de plan constitue une approche pratique et flexible pour atteindre rapidement un résultat satisfaisant tout en réduisant les coûts. Confier cette tâche à des professionnels permet en effet d’obtenir une prestation de qualité optimale sans investir une somme colossale de budget.

D’ailleurs, les sociétés offshores de services informatiques Vietnamiennes répondent parfaitement à ce profil, car l’on y enregistre en 2007 une croissance de 43 % dans le secteur des NTIC pour un chiffre d’affaires avoisinant les 500 millions de dollars, et cela n’a cessé d’évoluer depuis. C’est ce qui explique désormais l’intérêt des entreprises européennes et occidentales d’externaliser leurs services informatiques au Vietnam.  

Depuis près de dix ans, les SSII vietnamiennes ont déjà réalisé un grand nombre de tâches complexes en matière de vectorisation de plan et elles ont connus bon nombre de succès auprès des investisseurs européens.

Fort de ses longues années d’expérience, Offshore développement a toujours su répondre précisément aux attentes des entreprises de BTP en leur mettant directement en relation avec des SSII vietnamiennes en matière de vectorisation de plan.