Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Tunisie

Pour l’année 2014, la Tunisie a affiché une croissance de 2,5%, et pour cette année, cette croissance devrait augmenter pour atteindre les 3%. Cette estimation provient d’un communiqué publié par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), qui précise que cette hausse reste pourtant trop modeste, compte tenu des difficultés rencontrées par le pays.
Pour sa part, le Fonds Monétaire International (FMI), dans son rapport périodique sur « Les perspectives de l’économie mondiale », publié en avril 2014, avait prévu une croissance économique relativement faible de 4,5% en 2015. Masood Ahmed, Directeur du département Moyen-Orient et Asie Centrale auprès du FMI estime que la Tunisie a su préserver la stabilité de son économie.
En effet, depuis 2012, le pays a affiché des taux de croissance d’environ 2,5%, avec une inflation maintenue à 5%. Lors de sa visite en Tunisie, il a confirmé avoir constaté des atouts indéniables : une population formée, des chefs d’entreprise talentueux et une tradition d’ouverture économique. Le précédent rapport du FMI a précisé que la croissance en Tunisie devrait se raffermir, « grâce au regain de confiance engendré par la promulgation d’une nouvelle constitution, la diminution des tensions sécuritaires et les réformes engagées avant les élections ».

Pays: