Malgré l’avènement du Web 2.0, les cartes de commentaires traditionnelles tiennent encore une place importante, du fait que celles-ci sont personnalisées et sont remplies avec beaucoup plus de sérieux par les clients. Dans le souci d’amélioration de la qualité du service que l’on offre à ses clients, l’utilisation de cartes de commentaires constitue un bon moyen pour voir les points forts et les points à améliorer dans la qualité des prestations d’une entreprise de service ou produit.
Externaliser la saisie de cartes de commentaires pour optimiser les résultats et faire des économies conséquentes
La conception des cartes elles-mêmes doit d’abord respecter des normes, afin d’obtenir des informations pertinentes de la part des clients. En effet, le contenu des cartes doit permettre d’identifier le plus précisément possible le service ou l’employé faisant l’objet de réclamations. Par ailleurs, les questionnaires doivent permettre une exploitation facile des données collectées. Il s’agit alors de bien choisir les termes et phrases à employer dans les questions pour récolter des données exploitables à des fins marketing.
Ainsi, chaque information livrée par le client s’avère très importante pour la fiabilité des données recueillies. Effectivement, le résultat d’une telle enquête va influer sur la prise de décision au sein de l’entreprise. Le traitement des cartes constitue ainsi un enjeu très important ; la saisie des données devant être le plus fidèle possible afin de ne pas fausser les résultats d’enquêtes. Il se trouve que l’externalisation de ce type de mission constitue un choix stratégique pour les entreprises. Certaines sociétés offshore se sont spécialisées dans la saisie de données, provenant de différents programmes : questionnaires ou autres programmes de fidélisation comme les cartes de commentaires. Les sociétés informatiques offshore ont prouvé leur efficacité dans le traitement de données : saisie (double saisie, en général), correction et contrôle qualité, formatage des fichiers saisis, afin que les données s’intègrent facilement dans le système d’informations des donneurs d’ordre.
Disposant des matériels techniques nécessaires, ainsi que d’une main d’œuvre performante et à coûts réduits, les SSII offshore sont à même d’offrir des prestations de qualité à un coût moindre. Dans ce sens, contactez Offshore-Développement pour vous conseiller les meilleures SSII à qui confier la saisie de cartes de commentaires.