Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Tierce Maintenance Applicative externalisé en Roumanie

La tierce maintenance applicative est une prestation de services informatiques nécessaire pour assurer la maintenance d’outils informatiques d’aide à la décision adéquate et celles des progiciels les plus adaptés aux besoins de l’entreprise afin de lui permettre d’optimiser davantage ses performances. 

L’optimisation des ressources informatiques interne pour plus de gain de performances et de flexibilité, la garantie d’une bonne gestion des ressources et d’infrastructures, l’amélioration du niveau de services, la bonne maîtrise des technologies, le recentrage d’équipes internes sur de nouveaux projets, la réduction des coûts de maintenance et le souci de gain de productivité constituent généralement les principales raisons qui amènent les entreprises à externaliser la maintenance de leurs applications informatiques de gestion et de production à des prestataires externes spécialisés et dédiés.

Cette solution permet d’accroître davantage leurs chiffres d’affaires, être parfaitement en mesure de faire face à l’évolution du marché, et tenir tête à leurs concurrents.

Externaliser la tierce maintenance applicative en Roumanie : un gage de performance, de sécurité, de réactivité et de pérennité

La Roumanie constitue depuis 2003, la destination offshore la plus convoitée par les entreprises européennes en matière d’externalisation informatique ou d’infogérance (année durant laquelle la Roumanie obtint la première place mondiale au même titre que les États-Unis et la Corée du Sud lors de la 15e édition de l’olympiade informatique qui eut lieu en Amérique).  

En 2006, la Roumanie avait réussi à attirer un certain nombre de géants de l’informatique comme IBM, Hewlett Packard ou encore Oracle et Amazone lesquels étaient prêts à investir plusieurs centaines de millions d’euros dans le marché de (conception, développement, production, réalisation et maintenance de logiciels et de systèmes informatiques). En 2010, un autre géant de l’informatique, notamment Intel, décide d’instaurer un centre de logiciels en Roumanie. Et en 2011, 70 entreprises roumaines réalisent en total un chiffre d’affaires record de plus de 500 millions d’euros en matière d’édition de logiciels.

À l’heure actuelle, Les SSII (sociétés de services d’ingénierie en informatiques) roumaines ont acquis suffisamment d’expériences et de compétences pour assurer complètement la tierce maintenance applicative de leurs entreprises clientes que ce soient en matière de maintenance préventive ou corrective ou adaptative ou évolutive.

D'ailleurs, vous pouvez contacter offshore développement pour vous mettre en relation avec l’une des meilleures SSII roumaines pour assurer la tierce maintenance de vos applications informatiques au meilleur coût et dans les meilleures conditions.