Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Sous-traiter la détection de leads à un prestataire offshore

Les moyens et outils nécessaires pour mener à bien la détection de Leads

La détection de Leads consiste principalement à l’identification des clients pouvant être attirés et intéressés par les produits et/ou prestations de services proposés par une entreprise.  Pour mener à bien la détection de Leads, il faut déterminer tous les outils et moyens nécessaires à son aboutissement. Le succès d’une détection de Leads bien réussie repose sur deux moyens et instruments nécessaires à savoir : « la base de données » et « la prospection » proprement dite.  

La base de données et la prospection : deux moyens indispensables pour mener à bien une détection de Leads

Pour parvenir à la réalisation d’une détection de Leads couronnée de succès, la base de données constitue un outil indispensable. Elle sert principalement en effet à identifier et à qualifier individuellement chaque client afin de mieux capter les signaux qu’il émet ayant un rapport direct avec les produits et/ou services proposés par l’entreprise. La prospection, pour sa part, est indissociable avec la notion de gestion de Leads car il s’agit du moyen à mettre en oeuvre pour parvenir à l’aboutissement d’une détection de Leads. Très concrètement, en matière de détection de Leads, un certain nombre d’éléments doivent à cet effet être pris en considération notamment : le chiffre d’affaires et le secteur d’activités s’il s’agit d’une société ou firme, le revenu salarial et la catégorie professionnelle s’il s’agit de personnes physiques et/ou particuliers. Une fois tous ces éléments réunis et lorsque tous les outils et moyens à mettre en œuvre sont opérationnels, la détection de Leads peut être menée avec succès.

Offshore Développement accompagne et conseille ses clients et ses partenaires dans l’identification d’un prestataire offshore qualifié et expérimenté en détection de leads.