Madagascar est une des destinations offshores les plus prisées par les grandes entreprises en ce moment. Effectivement, la Grande Ile dispose d’une main d’œuvre bon marché, pourtant très pointue, en termes de compétences informatiques. De par ses nombreuses grandes écoles ou universités informatiques, Madagascar possède des ingénieurs informatiques très compétents dans tous les domaines : création ou développement de nouvelles fonctionnalités de base de données, intégration de pages HTLM, PHP ou Joomla, refonte ou conversion d’un site HTML existant vers Joomla.
La conversion d’un site HTML vers Joomla nécessite une maîtrise parfaite des technologies et langages du web, à savoir Html, Php-Mysql et Joomla. Les SSII implantées à Madagascar sont tout à fait capables de fournir des services complets de migration de toute forme de sites web vers Joomla. Joomla étant un système de gestion de contenu libre (open source), les développeurs de l’île peuvent fournir des prestations de qualité concernant les grandes fonctionnalités du système CMS Joomla, notamment, la gestion de photos, blog, chat en ligne, statistiques, calendrier, e-commerce, newsletter, forum, des répertoires ou d’autres.
Par ailleurs, les agences web de Madagascar maîtrisent également la migration de Joomla 1.0 à Joomla 1.5. Avec un processus automatisé et un matériel à la pointe de la technologie, les agences web implantées à Madagascar proposent des prestations de qualité à coûts minimisés, allant de la conception/création de sites web Joomla, à la conversion de sites HTML. Selon le cahier des charges des donneurs d’ordre, il leur est tout à fait possible de personnaliser les services de développement du système Joomla, afin de répondre aux attentes et besoins des entreprises clientes.
Dans ce contexte, Offshore-Développement peut vous mettre en relation avec les meilleures agences web implantées à Madagascar, dans l’optique de l’externalisation de conversion de sites HTML vers Joomla.