Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Saisie et rapprochement bancaire externalisée ( BPO )

Dans la gestion et la maîtrise de la trésorerie, toute entreprise a intérêt à dresser un état de rapprochement bancaire pour chaque compte bancaire qu’elle possède, dans le but de détecter les omissions d’enregistrement ou erreurs éventuelles commises par le comptable ou par les banques. Il s’agit de comparer les sommes inscrites dans les livres comptables avec celles mentionnées sur les extraits bancaires et relevés de comptes.

Les sociétés de traitement de données offrent des solutions logicielles pour le rapprochement bancaire

En effet, plusieurs raisons peuvent faire montre d’un écart entre les chiffres présentés. La raison la plus fréquente étant les chèques remis mais non encore encaissés. De plus, des chèques peuvent être déjà déposés dans les banques, mais l’argent n’a pas encore été positionné sur le compte. Par ailleurs, les prélèvements bancaires sont effectués directement sur les comptes, sans être mentionnés directement dans les livres comptables. Par la suite, la raison de l’écart pourrait être des virements bancaires qui n’ont pas encore fait l’objet d’envoi d’avis de crédit.

En entreprise, les tâches de rapprochement bancaire mobilisent le personnel sur des opérations longues et répétitives, augmentant davantage le risque d’erreurs. Une option bénéfique s’offre aux entreprises : l’externalisation du processus vers une destination offshore. En effet, les sociétés de saisir offshore offrent des solutions logicielles efficaces afin de prendre en charge l’automatisation des actions de rapprochement, d’identifier rapidement les écarts et d’assurer la traçabilité des opérations.

Pour bénéficier des services d’une équipe dédiée de professionnels dans la saisie et rapprochement bancaire, faites appel à Offshore-Développement, qui va vous mettre en contact avec les meilleures agences offshores de traitement de données.