Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Rédaction de charte informatique externalisée

La compétence rédactionnelle d’un expert s’impose pour garantir un meilleur usage des ressources informatiques

Bien qu’étant plus récente, l’informatique est soumise à des règles et à une éthique auxquelles il faut se soumettre, comme la plupart des domaines d’activités. La charte informatique est instaurée dans le but de garantir une utilisation judicieuse des outils des NTIC par les salariés d’une entreprise.

Dans la majorité des entreprises, la charte informatique se présente, soit sous forme d’une note de service destinée au personnel, soit sous forme d’annexe jointe au règlement général du personnel et au règlement intérieur de la société. Elle doit faire mention d’un cadre logique d’utilisation orienté vers la garantie d’un usage correct des ressources informatiques et des services internet.

De ce fait, la rédaction de la charte informatique doit être claire et précise, afin que chaque employé de l’entreprise puisse comprendre sans aucune ambigüité les détails du contenu de ce document. En aucun cas, elle ne devrait permettre le constat d’une lacune quelconque au cours de sa mise en application.

Il est par conséquent indispensable de confier sa rédaction à des sociétés de rédaction web offshore pour pouvoir optimiser l’utilisation de ses ressources et accroître de manière implicite ses performances.

Dans ce cadre, fort de plusieurs années d’expérience en offshoring et dans le secteur des services informatiques, Offshore Développement identifie pour ses partenaires les sociétés informatiques offshore les plus renommées en matière de rédaction de charte informatique.