Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Prospection mailing : rédiger les bons arguments pour avoir un taux de retour élevé

Quantifier le succès d’un e-mailing est possible grâce à d’excellents arguments

L’email est l’outil de communication le moins cher par rapport aux courriers postaux ou bannières publicitaires. Il permet à l’expéditeur  ou annonceur d’inciter les internautes à visiter un site déterminé et pour générer des ventes. Mais pour y parvenir, il faut tout d’abord que le mail contienne de bons arguments de façon à susciter l’intérêt des prospects.

Il est vrai que ces derniers temps, l’intérêt d’un bon email de prospection n’est plus d’atteindre un maximum de destinataires, mais de toucher des cibles sans doute plus restreintes mais qui permettent d’obtenir des résultats et retours  quantifiables et directs. Toutefois, utilisé avec méthode,  l’e-mailing de prospection reste encore le meilleur moyen d’accroche pour un premier contact direct avec un nombre élevé de prospects.

Les principes de base pour une prospection e-mailing reposent sur trois grandes idées indissociables : la qualification de chaque prospect, l’apport de réponses à la problématique de ce dernier avec de bons arguments et enfin une justification claire et courte de ces arguments.

En reprenant la deuxième idée, il est important de mettre l’accent sur les besoins et bénéfices du client au lieu d’énoncer les caractéristiques du produit ou service car en réalité un e-mail de prospection a, également, pour objectif de convaincre le client qu’il trouvera une réponse à ses besoins.

En effet, la rédaction du contenu d’un bon email de prospection peut s’avérer difficile. Elle nécessite des compétences en marketing mais aussi en matière de communication web. Il est indispensable de comprendre le comportement des internautes cibles pour obtenir des résultats probants. 

N’hésitez pas à contacter  Offshore Développement pour la mise en place de vos campagnes emailing.