Avec l’évolution de la téléphonie, les entreprises se rapprochent de plus en plus de leur clientèle
En termes d’accessibilité, les numéros spéciaux représentent pour l’entreprise un atout considérable. Qu’ils soient « Verts » (0800/0805), « Azur » (0810/0811) ou « Indigo » (0820/0821/0825/0826), ces différents numéros, aussi appelés numéros « non-géographiques », permettent aux clients et prospects de l’entreprise de rester en contact avec elle sans contrainte.
En ce qui concerne toutes les opérations liées à la vente par exemple, allant de la prospection téléphonique, à la vente à distance, ou encore aux services avant vente et après vente…, elles peuvent être traitées directement grâce aux numéros cités plus haut. Cette centralisation de toutes les actions de vente en une à trois lignes téléphoniques et le coût exceptionnel, gratuit sous certaines conditions pour le numéro Vert, des appels vers les numéros spéciaux permettent à l’entreprise de renforcer sa relation avec ses clients.
En termes de moyens, l’utilisation de numéros spéciaux requiert la mise en place d’une équipe de chargés de clientèle ou télé-conseillers performants ainsi que des logiciels de pointe tels qu’un CRM (Custumer Relationship Management) pour assurer pleinement le service. Au-delà de la centralisation des actions de vente, la mise en place de ces numéros permettra d’exploiter au mieux l’ensemble de ses ressources pour aboutir à une croissance du chiffre d’affaires.
Pour de plus amples informations, contactez Offshore Développement.