Quelques conseils importants à suivre
Délocaliser la mise en ligne d'archives résulte souvent de l’insuffisance des moyens humains nécessaires au sein de l'entreprise, qui la conduit à déléguer la réalisation de l'opération à des professionnels basés dans un autre pays. Ces derniers sont réputés pour coûter moins cher et être plus compétents grâce à leur longue expérience.
La mise en ligne d'archives est une opération délicate qui est à confier exclusivement à des acteurs qualifiés. En délocalisant cette activité, l'entreprise initiatrice doit s'assurer de trouver dans le pays envisagé des opérateurs aptes à réaliser l'opération selon ses exigences et le but qu'elle s'est fixé.
Seul un test de production peut révéler les capacités des acteurs à réaliser cette opération. D'un autre côté, tout porte à croire que les destinations offshore qui accordent une place importante au développement de l'informatique et des nouvelles technologies sont celles qui disposent d'acteurs compétents en matière de mise en ligne d'archives. Délocaliser dans ces pays, Maurice, Tunisie, Maroc représenterait donc le choix le plus judicieux.
Si vous avez des projets de délocalisation, contactez l'équipe d'Offshore Développement pour vous aider à choisir le pays de destination