Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Maintenance corrective d'application assurée par une SSII

La prestation de maintenance corrective d’application peut se définir comme étant toute opération technique de maintenance informatique qui consiste à réparer les anomalies subies par un logiciel suite à une ou plusieurs erreurs de manipulation commises par son utilisateur, soit lors de son installation, de son utilisation ou au moment de sa désinstallation.

 Il arrive également que certains logiciels n’ayant pas suffisamment été soumis à des séries de tests puissent comporter des « bugs » ou anomalies qui donnent lieu à une maintenance corrective en guise de réparation et de correction. Dans la grande majorité des cas, la maintenance corrective externalisée d’application est assurée en offshore par des prestataires qualifiés, notamment les SSII (Sociétés de Service et d’Ingénierie Informatique).

En quoi consiste véritablement une prestation de maintenance corrective d’application externalisée ?

Il s’agit généralement de prestations de réparation et de remise en marche qui peuvent consister soit à une reprogrammation intégrale du logiciel comportant de « bugs », soit par la fourniture d’une version corrigée plus récente du logiciel précédent. Dans tous les cas, les SSII assurent toutes les prestations de services liées à la correction et à la réinitialisation du logiciel, de façon à ce qu’il puisse être exempt de « bugs » et fonctionner correctement. Les SSII peuvent également assurer des services hotline ou assistance technique à l’occasion desquels le client peut recevoir un certain nombre d’instructions et/ou directives par téléphone en cas de problèmes.

Offshore développement a toujours su répondre aux besoins de ses partenaires en leur mettant directement en relation avec les SSII les plus qualifiées dans ce domaine.