Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

L'outsourcing à Maurice avec les TIC

L’île Maurice, est depuis le début de ce millénaire, un cyberespace privilégié. La délocalisation informatique a pris de plus en plus d’importance, grâce à une réelle motivation des Mauriciens de contribuer à l’évolution du secteur offshore (centres d'appels, BPO, centres de sauvegarde de données…) dans leur pays.

Le monde du TIC a façonné une nouvelle image de l’économie mauricienne par le biais des sociétés offshores  qui y sont implantées. Ces structures sont de plus en plus performantes, et pratiquent des tarifs attractifs qui incitent un nombre croissant de sociétés européennes à externaliser leurs services informatiques dans l’île.

De plus, la plateforme fiscale attractive que le gouvernement mauricien a mise en place, surtout dans le secteur des TIC, attire encore plus d’investisseurs désirant œuvrer dans l’informatique.

Le niveau éducatif de la population rivalise par ailleurs avec celui du monde européen. Le bilinguisme  français –anglais contribue à proposer une meilleure offre de service, et facilite la communication pour ceux qui veulent s’y implanter.

C’est dans ce cadre que le cabinet d’expertise et de conseil d’Offshore Développement, spécialisé dans l’externalisation, propose une étude de faisabilité pour toute société œuvrant dans le TIC afin de l’aider à s’intégrer et à promouvoir leur image à l’île Maurice.