Il existe deux principales manières de louer une position call center offshore : la location de position staffée et la location de position non staffée. Lorsque cette location ne concerne que les infrastructures matérielles, techniques et immobilières, l’on parle souvent de location non staffée. En revanche, si cette location porte sur l’ensemble de toutes les ressources (humaines, matérielles, immobilières et techniques), l’on dit qu’elle est staffée.
Quelles sont les avantages de ces deux types de location de positions de centre d’appels offshore ?
La location de position staffée constitue une solution qui permet à l’entreprise d’exploiter un centre d’appels offshore immédiatement opérationnel en faisant fructifier toutes les ressources disponibles (infrastructures de pointe, locaux, plateformes, outils et ressources humaines), sans investir un important volume budgétaire.
La location de position non staffée, pour sa part, permet à une entreprise de réduire considérablement ses coûts d’investissement en disposant de toutes les ressources immobilières, techniques et matérielles disponibles, et indispensables à la mise en place d’un centre d’appels offshore.
Si vous êtes à la recherche d’experts en matière de télémarketing offshore, Offshore Développement peut mettre votre entreprise en relation avec les calls center les plus qualifiés pour la location de positions staffées ou non staffées.