L’évolution constante de l’économique mondiale a favorisé l’émergence d’une nouvelle stratégie d’entreprise : l’offshoring. Dans cet esprit, le global sourcing se définit comme un système d’approvisionnement externalisé à l’échelle du monde.
Pour l’entreprise, l’enjeu économique est de taille : rester compétitive face à la concurrence dans un contexte de mondialisation des marchés. L’offre et la demande à l’échelle internationale fonctionnent désormais sur les bases de ce concept : une plus large clientèle, une production massive et de qualité, une plus grande flexibilité grâce à une meilleure dispersion géographique, une main d’œuvre moins onéreuse…
Le recours à ce système représente donc un important levier économique pour une entreprise. Certes, le coût de l’externalisation du sourcing varie d’un pays à l’autre, toutefois la solution reste financièrement avantageuse. C’est d’ailleurs la principale motivation des entreprises à opter pour cette méthode d’approvisionnement.
Par ailleurs, grâce à l’externalisation, chaque branche de la société peut se recentrer sur les activités génératrices de revenus et contribuer au meilleur fonctionnement de l’organisation dans son ensemble.
Pour vérifier la faisabilité de votre projet, n’hésitez pas à faire appel à Offshore Développement, le cabinet d’experts référence en global sourcing.