En Algérie comme dans les autres destinations dites « offshore », l'externalisation permet la réalisation d’un gain de productivité résultant de l'accroissement de la productivité grâce à la délégation de l’exécution de certaines tâches secondaires à des professionnels. Les entreprises européennes continuent de ce fait d'externaliser leurs activités dans des pays émergents mais également dans tous ceux proposant des services de sous-traitance à des prix compétitifs. L'Algérie est un des pays qui fait face efficacement au développement de l'externalisation.
La tenue annuelle du Salon de l'Externalisation en Algérie témoigne de l'importance que le pays accorde à ce secteur d'activité. Rassemblés dans un même local, les acteurs de l'externalisation débattent ensemble des meilleurs moyens pour promouvoir l'activité dans le pays. Le salon SEA a également pour but d’encourager la création d'entreprises spécialisées dans l'externalisation et permettre aux entreprises étrangères de mettre à jour leur connaissance des prestataires tunisiens.
Le pays accorde actuellement une importante place aux systèmes d'information. Les services d'infogérance font partie des services les plus demandés sur le marché de l’externalisation. Ils sont en nombre considérable dans le pays car les acteurs de l'externalisation tunisiens ont parfaitement saisi la place que tiennent les systèmes d'information au sein de l'entreprise.
Pour trouver le prestataire tunisien qui convient à vos activités externalisées, faites confiance à Offshore Développement, leader sur ce marché.