La norme de prestataire qualifié garantit le sérieux et la qualité des prestations des prestataires
Pourquoi qualifier les prestataires offshore ?
Ces dernières années sont marquées par un fort développement économique des services de développement offshore dont une des conséquences principales est la création de nouveaux métiers et l'évolution profonde des métiers actuels.
Mais ce secteur des services offshore souffre souvent de manque de qualité et de suivi sur les « best practices » et les donneurs d'ordre se plaignent d'un manque de transparence dans la définition de leurs relations avec les prestataires et des services rendus.
C'est pourquoi, conscients de la nécessité d'offrir un service de qualité et soucieux d'acquérir la confiance des donneurs d'ordre, de nombreux prestataires offshore ont pris l'initiative de nous demander de développer un label de service : Offshore Developpement Center
Qu'est-ce que ce Service ?
Ce service une marque volontaire délivrée par OD CONSORTIUM. Elle atteste que le service est conforme à des caractéristiques et niveaux de performance définis et contrôlés par nos services. Les caractéristiques et niveaux de performance sont fixés dans des normes élaborées par des experts et donneurs d’ordres en concertation entre les prestataires de service, leurs clients, leurs fournisseurs.
Leurs engagements ?
Vous apporter des garanties sur :
- Les expertises réelles du prestataires
- les engagements contractuels : l'offre commerciale, la vente,
- l'exécution de la prestation : la préparation et la mise en oeuvre du service, le respect des consignes, la compétence du prestataire par une formation adaptée, l'organisation de la prestation,
- le contrôle interne de la prestation et la gestion de la satisfaction client.
Comment un prestataire obtient-il ce label ?
Le prestataire de service offshore envoie un dossier de demande de certification ainsi qu'une description de son organisation.
Après analyse favorable du dossier, OD Consortium contrôle tous les moyens humains, matériels, documentaires et d'organisation requis pour fournir un service conforme. A l'issue de ce contrôle, OD CONSORTIUM accorde ou non le droit d'utiliser le nom Offshore Developpement sur leur site et plaquette commerciale.
Deux niveaux de contrôles réguliers permettent de s'assurer que le prestataire mérite toujours son label:
- OD CONSORTIUM vérifie, par audit, que le prestataire dispose bien des moyens nécessaires pour fournir la labelisation.
Si le service ne s’avère plus conforme, OD Consortium retire au prestataire le droit d'utiliser le label.
Comment savez-vous qu'une entreprise a obtenu le label de qualité?
Pour vous assurer qu'un prestataire est certifié
- Vérifiez que le logo figure sur le papier à en-tête et/ou la documentation professionnelle du prestataire.
- Demandez-lui une copie de son certificat.
- Contactez OD CONSORTIUM qui vous enverra gratuitement la liste des prestataires certifiés.
Le logo Offshore Developpement permet de repérer facilement les entreprises qualifiées et de choisir ainsi un prestataire en toute confiance.
La liste des entreprises qualifiées est disponible sur simple demande auprès de OD CONSORTIUM.Pour en savoir plus, vous pouvez vous connecter sur le site internet: http://www.offshore-developpement.com