Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Investir en Moldavie

La Moldavie, un pays à très fort potentiel économique pour les investisseurs

Le climat des affaires en Moldavie offre toutes les conditions susceptibles d’ouvrir à de belles perspectives aux investisseurs étrangers. Signataire de l’Accord d’Association, devenu effectif depuis septembre 2014 et portant sur l’instauration d’un espace de libre échange destiné à la consolidation des relations diplomatiques, politiques et socio-économiques entre le pays et l’Union Européenne, la Moldavie bénéficie de mesures commerciales  préférentielles accordées par les Etats membres de l’UE.

Jouissant d’une localisation géostratégique avantageuse entre l’est et l’ouest, le pays est aussi géographiquement situé sur la carte eurasienne : aux futures frontières de l’Union Européenne. Sa position géographique facilite entre autres l’accès à la Mer Noire depuis le Port Franc International de Giurgiulesti, à l’extrême sud de la Moldavie, sur le Danube.

Au-delà de ses avantages en termes de compétitivité de salaires, de forte disponibilité de main d’œuvre qualifiée et de ses atouts réels en termes d’attractivité fiscale, le pays présente un système bancaire en constante modernisation, garantissant la sécurité des transactions. La Moldavie présente également une économie en plein essor depuis 2004 et enregistre un taux de croissance de 4,6% en 2014. Le processus de privatisation du secteur public demeure en marche en Moldavie depuis son passage en 1991 d’une économie nationalisée soviétique vers une économie de libre échange. Le gouvernement local vient d’ailleurs, en 2015, de procéder à l’enclenchement d’une nouvelle étape de la privatisation par la cession d’une vingtaine d’entreprises nationales aux acteurs du secteur privé.

Toutes les actualités relatives à l’investissement en Moldavie sont disponibles sur le site d’Offshore-Développement.

Pays: