Actuellement à Madagascar ou en Offshore, le développement et l’intégration de logiciels et de leurs applications font partie des activités en expansion. Les plus grandes entreprises opérant dans le secteur de l’informatique s’y investissent sérieusement. Qu’il s’agisse de l’environnement Windows, Mac ou Linux, ou des langages de programmation les plus évolués (Windev, Java, Php, langage C ou autres), les ingénieurs employés par les entreprises locales ont développé des compétences indéniables.
Par ailleurs, les coûts de revient de ce type d’opération est considérable. En effet, en amont de la réalisation et de la mise en service d’un logiciel, une longue série d’opérations incontournables nécessitant la mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire hautement qualifiée est nécessaire. Ceci en particulier lorsqu’il s’agit d’un logiciel de haute performance tel que les Progiciels d’entreprises et les PGI/ERP.
Dans le but de bénéficier d’une diminution significative de ses charges, l’externalisation ou mieux, la délocalisation, représente la solution la plus rationnelle pour l’entreprise. En délocalisant, elle a la possibilité de garder les opérations fondamentales de son système, à savoir la conception et le développement, et de ne sous-traiter que la partie relative à l’intégration de logiciels.
Madagascar ou le Maroc concentrent tous les critères requis pour héberger tout projet d’intégration de logiciel. Les défis à relever au départ concernent simplement la recherche d’un partenaire fiable et la mise en place d’une organisation de travail efficace. Pour tous vos projets informatiques, contactez Offshore Développement.