Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Fonctionnement et principe d'un traitement de données externalisé

Au sein des petites, moyennes ou grandes entreprises, un flux de documents de toute nature circule, occasionnant des tâches énormes pour tous les services : ressources humaines, la comptabilité, les services commerciaux, l’administration… Les sources de ces documents sont diverses, à savoir, les enquêtes de satisfaction, le back office, l’administration ou autres. Il est ainsi nécessaire d’avoir une équipe capable de gérer ces documents, les traiter, en faire la saisie, en faire une présentation structurée, afin que ceux-ci soient facilement exploitables et accessibles sur le système d’information existant d’une société.

Des procédures de travail optimales contribuent à l’amélioration de la qualité de services des sociétés de saisie de données

L’externalisation des services de traitement de données est actuellement vue comme la meilleure solution pour les entreprises. En effet, le traitement de données en offshore respecte des processus de travail orientés vers la satisfaction des besoins et attentes des donneurs d’ordres, en visant l’excellence de la production. Une fois confié à une SSII offshore, le document à saisir est pris en main par un gestionnaire de projet personnel, qui ne gèrera qu’un seul dossier de saisie. Ce gestionnaire travaille avec une équipe de opérateurs et opératrices de saisie hautement qualifiés. A ceux-ci sont partagés les fichiers numérisés à saisir, en procédant par double saisie. Cette pratique consiste à faire effectuer la saisie du même fichier par deux opérateurs de saisie différents. L’avantage en est que l’on peut par la suite faire une comparaison logicielle des deux fichiers, réduisant ainsi le nombre d’erreurs éventuelles. D’un autre côté, une autre équipe assure la correction grammaticale, orthographique et syntaxique des fichiers saisis, avant d’en effectuer la structuration éventuelle ou l’intégration des données sur un système d’information existant ou sur le site web de l’entreprise cliente. Le respect total des consignes clients décrites dans cahier des charges garantit la qualité des produits qui seront effectivement livrés aux donneurs d’ordres.

Pour vous faciliter la mise en relation avec les SSII offshore spécialisées dans la saisie et le traitement de données informatiques, Offshore-Développement a recensé pour vous les meilleures SSII dans le domaine de la saisie.