La Tunisie, la Roumanie, l’île Maurice, le Sénégal ou encore Madagascar, sont autant de pays qui s’affirment en tant que destinations offshores. Pourtant, sur le marché de l’ITO (Informatique, Technologie et Offshoring), le Maroc, plus précisément la ville de Fès, prend une avance incomparable par rapport à ses concurrents. Dans le but de réaliser des économies de coûts, et donc, d’augmenter le taux de rentabilité de leurs activités, un nombre important de grands noms d’entreprise choisissent Fès pour l’externalisation de leurs activités informatiques et commerciales ; pour ne nommer que Bouygues Télécom, Orange, Renault et Mercedes-Benz.
Pourquoi externaliser à Fès ?
Il va sans dire que ces grands comptes se sont basés sur des facteurs précis pour diriger leur choix vers Fès. En effet, la ville de Fès bénéficie d’infrastructures de télécommunication fortement développées. Par ailleurs, en matière d’Internet, le Maroc s’aligne au même rang que les pays développés. Aussi, l’externalisation déleste les entreprises clientes de lourdes charges en ce qui concerne les matériels et les dispositifs de communication.
En termes de ressources humaines, les call centers de Fès disposent généralement de formation d’ingénierie technico-commerciale, avant d’entrer dans la chaîne de production. Combinés à un système performant de management de téléacteurs, les mots d’ordre dans les centres d’appel de Fès, sont surtout : professionnalisme, compétences, qualité de service et satisfaction clientèle. Par ailleurs, les téléopérateurs fassis dominent par leur expertise en offshoring, en offrant une gestion de relation clients multilingue (français, anglais, allemand, espagnol…), multiservices (appels entrants et sortants) et multicanale (téléphonie, e-mailing, réseautage social…).
Il faut aussi savoir que les calls centers implantés à Fès bénéficient d’une exonération d’impôt sur la société (IS) sur cinq ans, ainsi que d’une main d’œuvre bon marché ; ce qui leur permet de proposer des prestations de qualité, conformes aux normes internationales à coûts réduits.
Dans le cadre de l’externalisation de vos ventes, Offshore-Développement vous accompagne dans la recherche de call centers offshores sur Fès, la première destination offshore.