Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Externaliser le traitement de données

Le traitement de données est une opération qui demande du temps, des ressources et de l'organisation au sein de l'entreprise. Les employés ne sont pas en mesure d'effectuer cette tâche car ils sont généralement concentrés sur leurs activités principales. La solution qui s'offre aux dirigeants est d'externaliser cette activité.

Les entreprises délocalisées sont actuellement les plus connues sur le marché pour leurs compétences dans le traitement de données. Disposant d'une équipe d'opérateurs web expérimentés, elles sont en mesure de traiter qualitativement des volumes importants de données. En réalité, grâce à leur expérience dans cette opération, les entreprises délocalisées disposent des moyens humains, techniques et stratégiques pour mener à bien les missions, selon les exigences de leurs clients.

 

Grâce à Internet, les échanges avec les prestataires, qu'ils soient délocalisés ou non, sont plus faciles. Toutes les données ne pouvant être traitées en interne peuvent être externalisées : formulaires, coupons, résultats d'enquête, factures, bon de commande, etc. Une agence spécialisée dans le traitement de données doit être en mesure de s'adapter aux exigences de ses clients. Parfois, le traitement de données est combiné à des activités plus complexes comme la téléprospection ou le service après-vente. La capacité d'un prestataire à réaliser simultanément des activités complémentaires pour le compte de leurs clients est un grand atout que la plupart des entreprises devrait rechercher.