La gestion électronique de documents (GED) ou Electronic Content Management (ECM) ou encore Electronic Document Management ou EDM peut se définir comme étant un processus qui consiste à utiliser des moyens informatisés pour la gestion d’un document électronique (fichiers textes, tableurs, images, fichiers audios, fichiers vidéos etc.). La GED a pour finalité la constitution d’un référentiel de la totalité des documents d’une entreprise, structurée ou non afin d’être capable d’assurer la gestion de leur cycle de vie, de leur création à leur suppression ou l’archivage. La notion de GED est intimement liée à celles de RAD, LAD, OCR et ICR.
La comparaison entre RAD et LAD :
La RAD ou Reconnaissance Automatique des documents sert à l’identification automatique du document à partir de son image numérisée. Ainsi, grâce à la RAD, vous avez la possibilité d’effectuer un premier tri des documents fournis par le scanner. Cette reconnaissance automatique se réfère sur les éléments graphiques contenus dans les documents. La LAD ou Lecture Automatique implique, pour sa part, une lecture effectuée sur des documents structurés et reconnaît seulement les caractères souvent exprimés en capitales d’imprimerie. Une fois détectés, ces éléments peuvent être précisés grâce aux types de données attendues.
La distinction entre OCR et ICR :
L’OCR ou Optical Character Recognition ou la Reconnaissance Optique des Caractères est une technologie souvent utilisée en vue d’obtenir un fichier textes à partir d’un document numérisé ou scanné. L’OCR est généralement utilisée par les sociétés de saisie informatique. L’ICR ou Intelligent Character Recognition ou Reconnaissance Intelligente de Caractères, pour sa part dispose d’un mécanisme lui donnant la possibilité d’ajouter et de créer des formes de caractères à partir des bases de caractères qu’elle dispose. Généralement, l’on utilise L’ICR pour le décryptage et décodage de lettres manuscrites difficiles à déchiffrer.
Pourquoi externaliser la gestion électronique des documents au Vietnam ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix, mais nous n’allons retenir que les plus essentiels. Tout d’abord, le Vietnam fut classé comme la huitième destination mondiale pour l’externalisation des services depuis un an déjà. Ensuite, la ville d’Ho Chi Minh est classée parmi la 17ème ville mondiale destinée à l‘externalisation informatique au cours de cette année. Enfin, ce pays souhaite devenir l’une des 10 meilleures destinations mondiales en matière d’externalisation de services informatiques. Ces classements témoignent des ambitions du pays et confirment les compétences techniques des entreprises vietnamiennes.
Si vous êtes à la recherche d’un prestataire idéal pour l’externalisation de la gestion électronique de documents au Vietnam, Offshore Développement peut vous mettre directement en contact avec des sociétés informatiques offshore fiables et au meilleur coût.