Confié à des sous-traitants, le datamining est plus performant et assure une recherche de qualité
Le processus ne diffère pas réellement du datamining effectué par des employés en interne de l'entreprise, mais le principal avantage du datamining confié à des prestataires offshore est de disposer d’une main d'œuvre importante dédiée au projet.
La recherche d'informations est une des tâches principales en matière de datamining, et elle exige un œil expérimenté. Pour que cette opération se déroule au mieux et obtenir des résultats de qualité, le sous-traitant mobilise plusieurs opérateurs sur le projet. Pour l'entreprise, déléguer le datamining, et particulièrement la recherche d'informations, à des sous-traitants, est gage d’un gain de temps considérable.
Les outils d'exploitation de données sont nombreux. A l'aide d'outils tels que le R-projet, le Scilab, le Mixmod ou l'Autoclass-c, les prestataires offshore recherchent les données pertinentes et intéressantes, et les analysent selon les directives de leurs clients.
En résumé, confié à des prestataires offshores, le datamining, et particulièrement la partie recherche d'informations est beaucoup plus efficace. Les outils de datamining nécessitent une parfaite maîtrise dont les prestataires offshore les plus expérimentées disposent.
Pour trouver un prestataire fiable et performant en datamining, faites appel aux services d'Offshore Développement, le spécialiste de l’externalisation et la délocalisation.