Les opportunités que présente le marché vietnamien
Le développement de logiciel au Vietnam est une activité florissante. Depuis quelques années, les prestataires offshore vietnamiens se sont forgé une excellente réputation, et leurs services sont reconnus non seulement aux Etats-Unis mais aussi au Japon, en Hongrie et en Irlande. Bien que le pays soit anglophone, le développement de logiciel au Vietnam est également ouvert aux entreprises francophones.
La présence de grandes firmes internationales comme Unisys, HP, Accenture, Fujitsu, ou encore Intel, témoignent de l'essor de l'activité dans ce pays, qui dispose par ailleurs d'une association de producteurs de logiciel appelée VINASA. Le coût de production et la qualité de réalisation sont les premiers facteurs qui motivent les sociétés étrangères à faire développer des logiciels au Vietnam. En effet, qu'il s'agisse du développement d’un logiciel Open Source, d'un logiciel propriétaire ou d'une solution locative, les sous-traitants vietnamiens proposent des coûts de production très compétitifs, pouvant aller jusqu’à 50 % des tarifs pratiqués dans les autres destinations offshore.
En externalisant le développement de logiciel au Vietnam, les entreprises européennes bénéficient également d'une abondante main-d’œuvre : les plus grands producteurs de logiciels en offshore vietnamiens emploient pas moins de 1 000 personnes, en majorité des ingénieurs et des techniciens informatiques très expérimentés. Les entreprises commanditaires ont également la possibilité de passer commande directement en ligne, pour un service encore plus rapide.
Offshore Développement peut trouver le prestataire idéal, confiez-lui votre projet d'externalisation.