Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Développement d'applications pour Windows mobile en Bielorussie

Les SSII implantées en Russie vous permettent de devenir un concurrent redoutable sur le marché des technologies embarquées

Le recours à l’offshore informatique pour le développement d’applications mobiles est un choix stratégique surtout lorsqu’il s’agit de lancer un nouveau produit. En effet, la sélection d’une société spécialisée dans ce domaine est un processus complexe pour les dirigeants d’entreprise.

Ces dernières années, le marché de l’IT dans des pays comme la Russie, l’Ukraine et les autres pays de l’ancienne Union soviétique est très prometteur. Mais, étant donné la disparité des groupes de prestataires de services en informatique et les exigences des sociétés clientes, l’identification des meilleurs prestataires  doit prendre en compte tous les paramètres : compétences, expériences, équipements matériels, potentialité du pays du prestataire.

Selon la banque d’investissement allemand Brunswick UBS Warburg, la Russie  tient la première place dans la fourniture des meilleures prestations informatiques parmi les pays cités plus haut. Il n’est donc pas étonnant que les grandes entreprises telles que Citibank, Intel, Dell, IBM, Siemens, Motorola et même le U.S. Department of Energy, font appel aux ingénieurs russes pour assurer leurs tâches les plus ardues : développement de logiciels et d’applications pour le web ou pour les systèmes embarqués.

Pour cette dernière catégorie de services, de nombreuses SSII russes proposent des applications aussi performantes les unes que les autres. Pour une application Windows mobile par exemple, les ingénieurs russes sont capables d’insérer une large gamme de fonctionnalités (MS Office, messagerie instantanée, réception de courriels en temps réel…), sans pour autant affecter l’ergonomie du Smartphone ou du Pocket PC.

Pour prendre contact avec les meilleures SSII de la Bielorussie, n’hésitez pas à demander conseil Offshore Développement.