Les coûts de réalisation abordables est un réel avantage pour les sociétés faisant appel à des agences web délocalisées
Une analyse approfondie du lien entre le phénomène de généralisation du commerce en ligne, et le processus offshore ou offshoring, met en évidence l’existence d’un rapport de causalité entre les deux.
Le premier se manifeste par la réalisation, grâce à internet, de millions de transactions, et surtout par l’existence d’un nombre croissant de boutiques en ligne. C’est au niveau de la seconde caractéristique que l’intervention de l’offshoring se fait le plus sentir.
Effectivement, bien que le e-commerce existe depuis quelques décennies, seules les entreprises privilégiées qui avaient les moyens financiers de payer les services d’un développeur, pour la création et l’entretien de leurs sites web, pouvaient auparavant disposer de boutiques en ligne. Considérant la complexité du processus de création, qui conduit logiquement à un coût de prestations relativement élevé, les petites entreprises ne pouvaient pas accéder à ce service.
Aujourd’hui, pour un niveau de prestation comparable, les développeurs offshore proposent des prix attractifs, plus accessibles à tous les budgets, sans compter les avantages fiscaux octroyés par les gouvernements des destinations offshore pour encourager les investissements.
Dans cette perspective, Offshore Développement accompagne petites et grandes entreprises, ayant un projet de création de boutique en ligne, afin de les aider à trouver l’agence web répondant à ses attentes.