Le Maroc, premier pôle de développement d’applications visual W7 mobile de l’hémisphère sud
Si le Maroc s’est vu décerné la récompense de la meilleure destination offshore l’année 2011, à Londres en Juin 2012, ce n’est pas uniquement en raison de la constatation du développement des services informatiques sur son territoire. C’est bien plus en reconnaissance de son avance considérable dans la technologie de pointe dans le secteur TIC.
Le développement d’applications est l’une des matières les plus maîtrisées par les entreprises de développement informatique installées dans le pays. Un bon nombre d’agences de développement informatique marocaines ont la compétence d’intervenir sur tout type de projet en rapport avec les Smartphones et les tablettes, dont les applications mobiles, sites internet mobiles et applications visual pour Windows mobile 7.
Dans leurs prestations, ces spécialistes marocains adoptent une méthodologie conforme aux tendances du marché actuel, et au standard imposé par Windows. Les ingénieurs informaticiens marocains maîtrisent parfaitement l’utilisation du Windows Phone Developper Toulkit, qui est un outil performant de développement d’applications W7 mobile.
Par ailleurs, les développeurs marocains qui sont hautement qualifiés, peuvent être identifiés grâce à leur faculté à concevoir des applications mobiles, selon des schémas architecturaux propres à chaque projet particulier.
Dans ce processus, la plateforme Offshore-Développement accompagne tous les types d’entreprises dans leur démarche d’externalisation de développement d’applications visual pour W7 sur le sol marocain.