Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Correction et relecture de contenu externalisées à Madagascar

La crédibilité d’une entreprise se mesure aussi à travers ses textes

Le site web est un des moyens de communication de l’entreprise vers ses clients, prospects, fournisseurs, et autres partenaires. Son contenu ne doit par conséquent contenir ni faute, ni incohérence, afin que les messages qu’il contient soient transmis correctement et efficaces.

Cependant, on ne peut pas se fier aveuglément à l’outil de correction automatique intégré dans les logiciels de traitement de textes. Seules des personnes qualifiées en correction et relecture sont fiables. Il existe aujourd’hui deux alternatives : recruter de nouveaux employés en interne ou externaliser.

Les deux options sont satisfaisantes en termes de qualité de la prestation, mais le choix est souvent déterminé par le coût, quel que soit le volume des tâches ou leur fréquence.

Si la majorité des entreprises ne dispose pas d’un service de correction et de relecture de contenu en interne, c’est parce que l’externalisation présente des perspectives beaucoup plus intéressantes, particulièrement lorsqu’elle est opérée dans un pays émergent tel que Madagascar.

En effet, Madagascar est une destination d’externalisation privilégiée, avec quatre atouts principaux, à savoir, une main d’œuvre compétente et francophone, un niveau de salaire beaucoup plus accessible qu’en Europe, un fuseau horaire presque équivalent à celui de la France, et une grande flexibilité.

Les agences spécialisées en correction et relecture vont rendre vos textes irréprochables en y apportant des rectifications orthographiques, syntaxiques et grammaticales.

Si vous souhaitez externaliser votre service de correction et de relecture de contenu à Madagascar, contactez Offshore Développement. Il vous conseillera sur les démarches à suivre, et vous recommandera les meilleurs prestataires.