Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Correction et bonification de rédaction technique à Maurice

La rédaction technique est un type de rédaction complexe, consistant à réaliser des documents destinés à des  professionnels ou au grand public, concernant des produits techniques. Ainsi, le rédacteur technique doit pouvoir adapter son texte aux différents types de public, et utiliser des terminologies précises dans des domaines techniques très pointus, tout en considérant le destinataire du texte. Le communicateur technique se doit d’être capable de transmettre des informations complexes, afin de les rendre accessibles au grand public. De manière générale, les techniciens maîtrisent bien les produits objets de la rédaction qu’ils doivent faire ; ce qui manque souvent, ce sont les compétences en matière de rédaction et de style.

Les rédacteurs-correcteurs mauriciens maîtrisent toutes les techniques de rédaction technique

Dans ce contexte, un certain nombre de prestataires de services informatiques de l’île Maurice se sont focalisés dans la rédaction et bonification de toute forme de texte (technique ou autres). Les rédacteurs mauriciens manient à bon escient toutes les techniques de rédaction, et ils ont des connaissances très pointues dans différents domaines techniques, notamment, l’informatique, la chimie, la biochimie, l’électronique ou encore la mécanique. Quels que soient les objectifs de la rédaction (dossiers de présentation de produits, fiche produits, FAQ, notices, mode d’emploi, manuel d’utilisation…), les rédacteurs mauriciens peuvent fournir des prestations de qualité haut de gamme, incluant la correction grammaticale, syntaxique et sémantique ; l’amélioration du style et la cohérence du texte, la correction orthographique et de la ponctuation, l’optimisation de la structure du document pour en faciliter l’utilisation.

Confiez à Offshore-Développement votre recherche des meilleurs prestataires mauriciens pour la prise en charge de vos missions de correction et bonification de rédaction technique.