Tourné résolument vers le défis de l’émergence avec pour corollaires la croissance économique et la résorption du chômage, les pays africains ne sauraient faire l’économie des opportunités qu’offre l’externalisation des services. Ce marché mondial de 179 milliards de dollars US et fort d’un taux de croissance de 9,5% par an profite de l’ouverture des marchés et constitue une réponse rationnelle et stratégique pour la croissance des entreprises
C’est dans ce contexte que QUALIVOIRE CONSEIL, en partenariat avec le VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie), organise le Salon international des centres de contacts d’appels et d’outsourcing de Côte d’Ivoire. Le salon se positionne comme une opportunité pour les entreprises africaines pionnières dans le domaine de l’externalisation, de marquer leur présence et de booster leur stratégie de développement.
Le Maroc en tant qu’invité d’honneur, partagera son expérience ainsi que son expertise du secteur et s’ouvrira aux opportunités qu’offre le salon en matière d’investissement et d’échanges entre professionnels et avec des porteurs de projets innovants.
Ce salon se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2014 à Abidjan sous le Patronage du Ministère d’Etat Ministère du Plan et du Développement, sous le double parrainage du Ministère de la poste et des Technologies de l’information et de la communication et le Ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, et la présidence effective du PCA du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie.
Le thème dudit salon est : « LA COTE D’IVOIRE, HUB REGIONAL DES CENTRES DE CONTACTS, D’APPELS ET D’OUTSOURCING ».
Au coeur de ce salon, et dans un souci de formation et de perfectionnement des compétences, se tiendra un séminaire dont l’objectif sera de lever le voile sur l’univers de l’outsourcing et de former à la conduite stratégique et opérationnelle des projets entrepreneuriaux et intrapreneuriaux dans le domaine de l’outsourcing.
Colonne vertébrale des activités de formation et d’informations classique (conférences et ateliers), ce séminaire sera le creuset du développement d’une stratégie nationale et d’un incubateur de projets en outsourcing. Se former pour mieux conquérir -> en savoir plus