Internet, un outil indispensable pour le succès d’une entreprise de courtage
Autrefois, les dirigeants d’entreprises considéraient que le rôle d’un community manager ou gestionnaire de communauté n’était pas très important. Mais avec la multiplication des espaces communautaires (Facebook, Twitter, LinkedIn & Viadeo, les réseaux sociaux de niche, les blogs, les forums) qu’il est amené à animer et à fédérer, le métier de community manager est aujourd’hui en pleine expansion.
Rattaché à un ou plusieurs départements (communication, marketing, ou commercial), le community manager est chargé d’assurer deux fonctions distinctes : en interne, il joue le rôle de modérateur du site de l’entreprise (plus son blog ou son forum), tandis qu’à l’extérieur, il gère les discussions sur d’autres sites à propos de la marque (veille médiatique), et s’assure que celle-ci soit connue au sein des diverses communautés web.
Etant donné qu’un community manager joue le rôle d’ambassadeur de la marque et de l’entreprise, et que c’est un personnage reconnu et écouté, sa présence est de plus en plus sollicitée, particulièrement par les entreprises de courtage, dont la croissance économique repose en grande partie sur Internet. En Inde, ces entreprises de courtage constituent l’un des leviers du développement rapide du pays.
Si vous cherchez un community manager pour une entreprise de courtage, adressez-vous à Offshore Développement. Il vous mettra en relation avec le collaborateur idéal.