Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Combien touche un ingénieur informatique en Russie ?

Des rémunérations avantageuses pour les analystes programmeurs russes

Dans tous les secteurs, la technologie de pointe est un domaine maîtrisé par les Russes depuis les deux derniers siècles. L’informatique ne fait guère exception, puisque le développement logiciel est courant en Russie, et les ingénieurs informatiques russes se classent parmi les meilleurs de la planète. 

Les statistiques révèlent que la production logicielle annuelle des entreprises de développement informatique implantées en Russie, atteint des valeurs conséquentes ; ce qui place celles-ci parmi les premiers acteurs mondiaux de l’informatique. Dans ce sens, les ingénieurs développeurs russes, selon leur spécialité respective, interviennent sur tout type de projet : développement d’applications, développement de logiciels libres, mise en place de PGI/ERP, développement web, parmi beaucoup d’autres domaines.

Il faut préciser que pour être analyste programmeur, un haut niveau de qualification, suite à de longues années de formation, est obligatoire.  Dans la plupart des pays occidentaux, ceci conduit logiquement à une rémunération d’une valeur plafonnée pour les développeurs confirmés. Mais en Russie, les entreprises et les ingénieurs développeurs prennent en compte la situation du marché, et imposent, en conséquence, des conditions tarifaires en conformité avec la possibilité de leurs partenaires, surtout en ces temps de crise économique mondiale.

Il est possible de donner des valeurs indicatives des rémunérations des développeurs russes, celles-ci varient entre 20 et 40 k€ par an, en tenant compte de la compétence et de l’expérience des développeurs. Ces salaires font encore partie des plus bas du marché de l’informatique, en considérant la qualité supérieure des prestations des SSII russes.

Offshore-Développement vous propose son accompagnement, afin de vous faire bénéficier des services haut de gamme des SSII implantées en Russie.