Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Archivage numérique externalisé à Madagascar

 

Les prestataires offshore sont à même d’exécuter l’archivage numérique de vos documents

L’externalisation de l’archivage est apparue aux Etats-Unis dès les années 40 et c’étaient les entreprises privées qui avaient recours à cette pratique pour répondre à certaines contraintes telles que l’augmentation constante du volume de papier puisque les espaces de stockage étaient limités et les risques de pertes des documents importants.

Aujourd’hui, le marché de l’archivage s’est  étendu à presque tout le monde entier. A Madagascar,  on constate que ce secteur d’activités est de plus en plus mature au point que les prestataires offshore sont en mesure de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle.  Les professionnels locaux du secteur  proposent des services complets : allant de l’expertise archivistique (conseil en agencement de l’archivage, en système de tri, classement, inventaire, indexation…), à la mise à disposition rapide des documents archivés (en cas de recherche) et la mise en place d’un système de recherche performant sur le web, la garantie d’une haute sécurité et de confidentialité des archives, la  numérisation des documents papiers et le stockage des supports numériques.

Ce panel complet de prestations démontre à la fois que les prestataires offshore sont dignes de collaborer avec une clientèle même des plus exigeantes et également que le secteur est en bonne santé vue le nombre considérable de grands comptes européens et américaines confiant aux sociétés offshore malgaches leurs services d’archivages numériques.

Pour s’assurer de bénéficier d’une qualité de service et d’un coût réduit des prestations, contactez Offshore Développement.