La TMA (Tierce Maintenance Applicative) consiste pour une entreprise à confier la maintenance de tout ou partie des applications vers un prestataire de services informatiques. L’entreprise de TMA fournit des ressources (matérielles et logicielles) dédiées aux services et aux besoins de l’entreprise cliente. En externalisant l’hébergement de système informatique ou d’applications vers des prestataires offshore, l’entreprise bénéficie de l’expertise et des technologies à la pointe de l’innovation, mises à sa disposition au sein des établissements des prestataires.
Maintenir des performances optimales du parc informatique d’entreprise
D’autres avantages liés aux coûts d’infrastructures sont procurés par l’hébergement en société TMA, dont l’économie d’investissement dans les infrastructures informatiques coûteuses, mises à disposition par le prestataire TMA. Les coûts de maintenance applicative sont également supprimés, vu que le prestataire s’engage à une maintenance périodique, réalisée par un personnel à compétences pointues et pluridisciplinaires. Ainsi, le personnel de la société peut se focaliser uniquement sur son cœur de métier, sans se soucier des problèmes de mise à jour et/ou de mise à niveau des applications. Par ailleurs, l’entreprise peut solliciter les services du prestataire TMA, selon ses besoins spécifiques en termes d’espaces d’hébergement, de structure et d’environnement. De son côté, le prestataire se chargera du maintien des performances des applications, leur optimisation et de leur disponibilité.
Offshore-Développement peut vous mettre en relation avec les meilleurs prestataires de services TMA offshore, offrant des solutions optimales d’hébergement applicatif et/ou de système d’information.