Un driver d’interface ou pilote d’interface peut se définir comme étant un programme informatique qui a été spécialement conçu et réalisé pour permettre à un système d’exploitation d’interagir avec un périphérique. En effet, une interface logicielle sert d’intermédiaire entre le système d’exploitation et le matériel pour assurer le contrôle de chaque périphérique. D’une manière générale, les pilotes d’interfaces sont conçus, réalisés et fournis par les constructeurs de matériels auxquels ils se réfèrent. Il arrive toutefois que la réalisation d’un driver d’interface soit confiée à des prestataires spécialisés, notamment les ingénieurs en informatique chinois.
L’externalisation de réalisation de pilotes d’interfaces vers une SSII offshore en Chine
Actuellement les prestataires de services d’ingénierie informatique en Chine se focalisent davantage sur la réalisation de pilotes d’interfaces pour les « auto ordinateurs de bords » ou (Car PC). Ces dernières années, les ingénieurs informaticiens chinois ont en effet développé et réalisé, un certain nombre d’outils d’interfaces parfaitement compatibles avec la plupart des ordinateurs de bords de la majorité des véhicules européens, américains et asiatiques récents notamment : BMW, Volkswagen, Ford, Chrysler, Honda, Toyota, Mitsubishi, Nissan, etc.
Ayant longtemps évolué dans le secteur du BPO, Offshore développement est parfaitement en mesure de vous mettre directement en relation avec les meilleurs ingénieurs informatiques chinois pour tous travaux relatifs à la réalisation de pilotes d’interfaces.