Le secteur informatique en Moldavie n’a cessé de se développé ces dernières années. En l’espace de quelques années, le pays est devenu une des destinations offshore de choix dans l’externalisation de services informatiques. Bon nombre de sociétés internationales choisissent de faire confiance aux ingénieurs informaticiens moldaves dans la prise en charge de divers projets informatiques des plus complexes, pour ne nommer qu’Ubisoft, Ericsson, Altadis, IDSoft, ou encore ES Data System. Leur choix s’explique par diverses raisons.
Pourquoi externaliser ses services informatiques vers la Moldavie ?
Si certaines SSII moldaves se spécialisent dans les prestations informatiques, c’est que la Moldavie regorge de compétences pointues en ingénierie informatique. Avec ses 1000 nouveaux ingénieurs diplômés en électronique et informatique par an, le pays est un véritable vivier de compétences. Les ingénieurs moldaves maîtrisent parfaitement toutes les techniques liées à l’informatique, notamment, les releases Linux (Redhat, Debian…), le développement de deamons de gestion de fichiers, les outils SNMP, le développement d’applications VoIP et ToIP, PHP, JAVA, ASP, .Net, C/C++, la gestion de base de données (MySQL, SQL Server, Oracle…), ou encore les serveurs web comme Apache et IIS.
Les ingénieurs travaillant au sein des SSII moldaves possèdent tous un savoir-faire probant dans leur domaine. Ils ont à leur disposition un environnement de travail optimisé : du matériel informatique puissant, accès Internet haut débit, entre autres.
Par ailleurs, l’externalisation en Moldavie offre des avantages de réduction de coûts considérable, pour des prestations de qualité conforme aux normes internationales. En effet, la Moldavie concentre beaucoup de profils pointus en informatique, et le salaire des ingénieurs informaticiens fait toujours partie des salaires les plus bas dans le marché mondial de l’informatique.
Contactez Offshore-Développement pour vous mettre en relation avec les SSII implantées en Moldavie, expertes en développement informatique.