Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Maintenance préventive des matériels informatiques par télémaintenance

Une méthode souple et financièrement avantageuse

La télémaintenance s’est accrue progressivement parallèlement au développement des outils de communication à distance, et dynamisée par l’apparition des services hotline et des calls center.

Par rapport à la maintenance post-défaillance, la maintenance préventive est la mieux adaptée au système à distance, qui s’explique par le fait que la maintenance préventive est repose sur une méthodologie relativement simple, basée sur l’accomplissement d’une succession d’étapes et d’instructions, réalisées par un assistant technique à distance.

Grâce à sa souplesse et sa facilité de mise en œuvre, la télémaintenance préventive est une aide précieuse en matière de diagnostic des matériels informatiques de l’entreprise, et permet un gain de temps favorable au maintien de ses activités de production. Concrètement, il s’agit d’une solution de réduction de charges pour une entreprise via la suppression des frais de déplacement d’un technicien.

La télémaintenance préventive couvre plusieurs champs d’actions, incluant aussi bien des opérations de maintenance simples que des missions nettement plus complexes. Entre autres tâches, on peut ainsi recenser dans la télémaintenance préventive plusieurs types de diagnostic et de prévention : prévention de dysfonctionnements de système et de logiciels, prévention de dysfonctionnements de réseaux, prévention de pannes sur fichiers et dossiers, etc. 

Pour réaliser la télémaintenance préventive de vos matériels informatiques, contactez Offshore Développement, qui vous mettra en relation avec des prestataires offshores compétents proposant des tarifs avantageux.