L’externalisation est un choix stratégique obligatoire en transcription audio
La transformation des fichiers audio en fichiers textes imprimables est une opération dont dépend les activités de quelques catégories d’entreprises. OON compte parmi elles principalement les agences de presse et les agences de communication ou encore les cabinets juridiques ou médicaux.
Bien qu’elle soit relativement simple en apparence, il faut savoir que la transcription de fichiers audio en fichiers textes est assez complexe, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer. Tout d’abord, il s’agit d’une opération nécessitant la grande disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée car bien souvent cela implique un délai limité de réalisation. Par ailleurs, la conduite du processus associant paramètres humain, logistique, et financier est assez difficile.
Tous ces éléments justifient parfaitement le choix de l’externalisation de la transcription audio de fichiers, que ce soit mp3, wav ou dss, adopté par un certain nombre d’entreprises. Ces dernières sont conscientes des avantages dont elles peuvent bénéficier à travers l’externalisation de leurs opérations à des prestataires en offshore : charges financières réduites, rapidité du processus, garantie de qualité, et surtout une grande facilité de gestion de ces activités.
À noter qu’en offshore tous les travaux de transcription peuvent être traités, que ce soit un discours, une réunion, un séminaire, un compte rendu, ou autre.
N’hésitez pas à entrer en contact avec Offshore Développement pour tous vos travaux en transcription. Grâce à son expérience, le cabinet vous mettra en relation avec une société offshore spécialisée.