L’Inde, un pays mondialement connu pour sa puissance informatique
Ayant commencé sur le marché américain, et maintenant en Europe, la compétence des sociétés de services informatiques indiennes (SSII) est reconnue à travers le secteur international de l’IT.
De tâches extrêmement techniques et ardues comme l’édition de logiciels pour les multinationales américaines et européennes aux tâches à plus faible valeur ajoutée telles que l’élaboration de supports de formation, les SSII indiennes ont contribué pour de très nombreuses entreprises à la réussite de leurs projets, ainsi qu’à leur rentabilité et leur croissance.
En effet, l’essor considérable du secteur informatique est réellement palpable en Inde, notamment au Bangalore, où sont concentrés 35% des industries. Bien que l’Inde s’affiche comme un vivier de diplômés qualifiés, la rémunération de ces derniers reste relativement abordable. En matière de conception et réalisation de supports de formation, qu’il s’agisse de supports visuelles ou de documents imprimés, les ingénieurs en informatique indiens sont capables de concrétiser parfaitement les exigences de leurs clients en utilisant les dernières technologies. De plus, ces ingénieurs s’appuient largement sur la solide expérience dont ils disposent dans la réalisation d’un large panel de projets pour de grands comptes.
La perspective de nombreuses entreprises donneuses d’ordre d’externaliser leurs services notamment informatique vers l’Inde se fonde principalement sur leurs faibles dépenses informatiques se répercutant directement sur leur dépense de fonctionnement.
Si vous envisagez d’externaliser en Inde vos missions de conception et réalisation de supports de formation, Offshore Développement est disposé à vous prodiguer ses meilleurs conseils.