Différents types de transcription de conseil d’administration font l’objet d’une externalisation
L’archivage à travers la transcription des enregistrements audio est devenu une pratique courante en entreprise. Souvent, ce sont les réunions des structures décisionnelles situées au sommet de la pyramide hiérarchique qui sont transcrites via l’audiotypie.
Il est ainsi courant de voir un certain nombre d’entreprises, de différents secteurs, réaliser la transcription de leur conseil d’administration. Le fichier audio concerné joint aux écrits résultant de la transcription est ensuite conservé dans un lieu sécurisé par le responsable des archives de la société, généralement le secrétaire principal.
La transcription de conseil d’administration consiste en la reprise formelle et fidèle des discours prononcés par les différents intervenants et les divers échanges, en restant aussi près que possible de la forme orale. Il est tout de même intéressant de souligner l’existence de plusieurs types de transcription, dont : la transcription en mot à mot et la transcription dite « mot à mot affiné » couramment désignée comme le compte-rendu.
La première se caractérise par une restitution rigoureusement fidèle des différents propos tenus lors de l’assemblée, avec prise en compte des hésitations et des tics de langage. Alors que la deuxième, bien qu’étant toujours une reproduction fidèle et intégrale, fait nettement la distinction entre le langage écrit et l’oral.
Un éventail de prestataires offshore propose aujourd’hui leurs services en transcription de conseil d’administration, si bien qu’il devient délicat pour les entreprises d’identifier les professionnels capables de mener la mission à bien. La collaboration avec un portail offshore comme Offshore Développement est ainsi la solution idéale pour trouver le partenaire idéal.