L’externalisation de l’opération de saisie de dictionnaires et ses enjeux économiques
Pour des raisons logistiques ou de compétences, la plupart des entreprises choisissent d’externaliser une partie de ses activités ou services, dont fait partie la saisie d’ouvrages (dictionnaires, romans, archives de journaux…).
En confiant ainsi l’opération de saisie de dictionnaires à des professionnels, vous aurez la possibilité de vous recentrer sur votre cœur du métier ou élargir votre périmètre d’activités, et multiplier ainsi vos résultats. Grâce la grande flexibilité de ces prestataires, ils peuvent répondre aussi bien à vos besoins ponctuels que réguliers et à des prix compétitifs.
Cependant, l’externalisation de l’opération de saisie d’ouvrages, et particulièrement les dictionnaires, nécessite une grande prudence quand au choix du prestataire et du pays de délocalisation. En effet, l’opération de saisie de dictionnaires requiert le recours à des infrastructures très développées et hautement sécurisées ainsi que des opérateurs de saisie hautement qualifiés. En ce qui concerne le choix du pays, si le prestataire se trouve à l’étranger, plusieurs paramètres sont à prendre en considération, à savoir le coût de la main d’œuvre, la législation locale (attractive ou sévère) à l’égard des investissements étrangers, …
Pour éviter de conclure un contrat d’externalisation trop onéreux ou d’obtenir des prestations insatisfaisantes, contactez Offshore Développement, il saura vous conseiller sur la meilleure solution et vous recommander des prestataires performants.