Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

On parle de nous dans le Journal du Net

Considéré au début des années 2000 comme une alternative de premier ordre à la fourniture de prestations IT internalisées ou bien externalisées mais opérées depuis la France, l'offshore informatique peine toujours à prendre son envol.

Selon les estimations de la plupart des cabinets d'études (Gartner, IDC...), la part des services offshore dans l'ensemble des services IT avoisinerait 5% en France sur 2012. Un chiffre quelque peu sous-évalué selon Offshore Developpement, portail d'information et de services spécialisé dans l'offshore IT.

"Ce chiffre prend seulement en compte les contrats signés avec les entreprises de services informatiques françaises qui font travailler leurs filiales à l'étranger", explique Nicolas Goldstein, fondateur d'Offshore Developpement. "Il ne recouvre pas le développement et la R&D implantés dans des filiales de grands groupes présentes dans les pays émergents, les services réalisés par les entités desSSII occidentales implantées en offshore, et l'activité des SSII offshore via des SSII occidentales maîtres d'œuvre."

 

On remercie Antoine Crochait Damais, journaliste au Jdnet Solutions de nous avoir cité.

 

Vous souhaitez commander l'étude 2012 sur l'outsourcing offshore en IT ?